Qui recrute ?
Centre de logopédie
Missions
- Mettre en œuvre la politique éducative;
- Soutenir le directeur dans ses tâches stratégiques au quotidien;
- Assurer la collaboration et les échanges réguliers entre les différents Centres de compétences, l’agence et leur personnel respectif;
- Garantir la mise en réseau des Centres de compétences;
- Mise en œuvre de recommandations et de lignes directrices ministérielles en matière de prises en charge en faveur des enfants ou jeunes à besoins éducatifs spécifiques;
- Promotion de la formation continue assurée par les Centres ou destinée aux collaborateurs des Centres;
- Élaboration de stratégies, de programmes et d’activités en étroite consultation avec les autres organismes du système scolaire et d'autres partenaires;
- Gestion de l'établissement.
Profil
Compétences techniques
- Piloter l'action éducative selon le programme politique;
- Mesurer l'efficacité des prises en charges spécialisées;
- Contribuer aux principaux actes de gestion de personnels;
- Conseiller et former le personnel du centre;
- Conseiller l'autorité ministérielle et participer aux instances ministérielles;
- Connaissances du système éducatif;
- Connaissances des techniques de conduite du changement;
- Connaissances de la méthodologie de conduite de projet;
- Connaissances de conduire des entretiens;
- Connaissances de jouer un rôle de conseil;
- Connaissances de piloter un projet.
Compétences comportementales
- Autonomie;
- Sens d’initiative et disponibilité;
- Adaptabilité et réactivité;
- Excellente capacité d'analyse et esprit de synthèse;
- Capacités de planifier et d'organiser;
- Rigueur;
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe;
- Capacités d'écoute, de compréhension et de réaction;
- Sens des responsabilités.
Conditions d’admission
Poste de fonctionnaire de l'État
Obtenez plus de détails sur les conditions d'admission des fonctionnaires de l'État.
Diplômes
Le directeur adjoint du Centre est choisi parmi les fonctionnaires ou anciens fonctionnaires de la catégorie de traitement A qui ont exercé, pendant au moins cinq ans, des fonctions rattachées à la rubrique « Enseignement » ou au sous-groupe « éducatif et psycho-social » de la rubrique « Administration générale » et pouvant se prévaloir d’une expérience professionnelle de cinq ans au moins dans le domaine de la prise en charge spécialisée d’enfants et de jeunes à besoins éducatifs spécifiques.
Langues
Vous répondez aux exigences des connaissances de 3 langues administratives pour le groupe de traitement A1.
Nationalité
Vous avez la nationalité luxembourgeoise.